Henegouwerplein Court

Terrain Henegouwerplein à Rotterdam
Situé dans l'ouest de Rotterdam, le terrain de basket Henegouwerplein est le spot préféré de nombreux joueurs et connu pour son hommage à Francisco Elson, célébrité locale et légende du basket.
Le basket connait de plus en plus de succès à Rotterdam et Foot Locker Europe a choisi d'investir dans ce collectif local dans le cadre de sa mission Raise The Game. Grâce à l'initiative de Foot Locker Europe, le lieu a été relooké par l'artiste rotterdamois Franky Sticks.
S'inspirant de la culture hip-hop et du street-art, Franky Sticks mise sur les couleurs et le style graffiti à l'ancienne pour réinventer l'espace. Sa fresque représente un instantané de joueurs en pleine partie, capturé avec un filtre fun et stylé. Le terrain Henegouwerplein ne ressemble à aucun autre ! Selon ses propres mots,
« La communauté du basket... C'est comme une métaphore de la vie quotidienne, qu'il s'agisse de sa culture, des entraîneurs, des leaders, des joueurs, des supporters, de la façon dont nous dribblons, des air balls, des défis et des amitiés. C'est ce qui m'a poussé à faire cette illustration pour le terrain. Je joue au basket depuis mon adolescence, et c'est un sentiment très particulier de concevoir un terrain pour Foot Locker & NBA dans ma ville natale. »
Foot Locker est partie prenante de ces relookings, avec à son actif plusieurs terrains ayant fait peau neuve, à commencer par Paris (2020), puis Barcelone (2021), Milan (2021), Londres (2021) et maintenant Rotterdam (2022). Le terrain servira comme terrain extérieur pour les écoles locales et Footlocker espère également lui donner plus de prestige, afin qu'il devienne le lieu de prédilection pour les pick-up games et les tournois. Le terrain sera équipé de nouveaux cerceaux et panneaux, d'un terrain plein et d'un demi terrain, et de ballons et de kits offerts à la communauté.
Foot Locker Europe a lancé ce partenariat pour soutenir les Concrete Lions, dont la mission est de développer le basket auprès des jeunes locaux qui n'ont pas toujours accès aux clubs de basket.
« Il s'agit d'offrir à tous des chances égales d'accéder au basket et d'améliorer leurs compétences, quels que soient leur milieu, leur genre et leurs difficultés. »
Cet espace restera ouvert au public, car Foot Locker espère y conserver une certaine dynamique. L'été prochain, Foot Locker y organisera de nombreux matchs, concerts et dons de cadeaux. A travers ces différents événements et lancements, le but du jeu est de connecter la communauté du basket de Rotterdam avec le reste de l'Europe.