KRWND Accessory

JUSTICE IS GOLDEN (LA JUSTICE EST D'OR)
Chez Foot Locker, nous nous engageons à inspirer un réel changement pour l'avenir. Nous sommes convaincus que nous pouvons y parvenir en aidant les communautés à aller de l'avant.
Cette saison, nous avons collaboré avec KRWND @iamkrwnd, une marque de bijoux basée à Toronto, pour créer un accessoire qui témoigne de notre soutien au mouvement Black Lives Matter dans son combat pour la justice sociale et qui permet à chacun de manifester son soutien d'une manière différente, au quotidien.
Kahya MC
Rachel Joanis
KRWND a été fondée en 2014 par Kahya MC, une jeune femme noire, qui incarne à la fois le talent et le cerveau dissimulés derrière la marque. Kahya travaille principalement avec de l'or et de l'acier inoxydable et ses pièces ont été portées par Mya, Ayesha Curry, Saweetie, Winnie Harlow, Ari Lennox, Savannah Ré et Bianca Andreescu. Pour donner une identité à sa marque, Kahya s'inspire de sa philosophie selon laquelle tes bijoux sont comme une couronne, et qu'ils représentent l'emblème qui devrait être le prolongement direct et authentique de ta personnalité. C'est précisément ce mantra qui a fait de KRWND le partenaire idéal pour notre projet.
S'exprimant sur le projet, Kahya a commenté :
« Travailler avec Foot Locker a été un rêve. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est leur volonté de créer quelque chose qui transmet un message et qui soutient une cause qui me tient à cœur. Les bijoux ont toujours été mon meilleur moyen d'expression, donc travailler avec Foot Locker pour diffuser leur message a été une collaboration passionnante et significative. Bien que les pendentifs disent « Justice is golden », je reconnais que cette « règle d'or » n'est pas la réalité pour tous. Cependant, avec ce projet, nous avons mis en lumière cette inégalité et nous nous efforçons de plaider pour un meilleur système de justice.»
Le produit final comprend un pendentif avec le message « Justice Is Golden » (La justice est d'or) et deux chaînes plaquées or 18 carats ; l'une à porter en collier et la deuxième à styliser sur les baskets.
Parmi les autres contributeurs à cette collection, citons Rachel Joanis, @racheljoanis, une autre créatrice de Toronto, qui a donné vie à nos pièces grâce au design qui orne nos emballages.
Lorsqu'on lui a demandé ce que ce projet signifiait pour elle, Rachel a répondu :
« En tant qu'artiste féminine, j'ai pu constater par moi-même l'importance de la représentation et la portée de se voir reflétée dans l'art et les médias. En tant que femme de couleur, la diversité et l'inclusion sont toujours au premier plan de mon travail créatif, car je ressens une responsabilité et le désir de favoriser et de promouvoir une large représentation de différentes ethnies dans mes illustrations.
Le partenariat avec Foot Locker EU et KRWND a été une opportunité incroyable de créer des œuvres d'art inspirées du mouvement Black Lives Matter et de la lutte continue pour la justice sociale. Ce que je souhaite, c'est que toutes les personnes généralement sous-représentées dans les principaux médias puissent se reconnaître dans cette pièce, s'identifier et porter fièrement la chaîne « Justice Is Golden ».
Enfin, pour compléter notre équipe entièrement féminine, nous accueillons la créatrice de contenu et Sneaker Babe, Risa alias @VintageDollRisa, de Londres, qui a tourné, créé et édité tout le contenu de cette campagne.
Il n'y aura que 200 unités disponibles en exclusivité sur FL.EU. Pour chaque achat, une partie des bénéfices sera reversée à Amadeusz, l'organisation choisie par Kahya. Cette organisation à but non lucratif soutient des jeunes incarcérés afin de créer un changement positif dans leur vie, grâce à un accès à l'éducation, un soutien communautaire, un mentorat et une prise en charge hors pair.