Passer au menu principal

right_withdrawal

Droit légal de rétractation

 

Vous pouvez annuler (totalement ou partiellement) votre commande dans les 14 jours calendaires suivant de la date de livraison de celle-ci, sans avoir à vous en justifier (" droit de rétractation "). Si votre commande est constituée de plusieurs articles qui ont été livrés séparément, les 14 jours civils commencent à courir à compter du jour suivant la livraison du dernier article.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer préalablement par écrit soit par courrier, soit par courriel, pendant la période légale de 14 jours.

Foot Locker Europe.com BVS Tuijnmanweg 3-5, 4131 PN Vianen,
PO Box 309, 4130 EH Vianen,
Pays-Bas
E-mail: questions_fr@footlocker.com

Vous pouvez utiliser pour cela le formulaire de rétractation que vous pouvez télécharger ici, sans que cela soit obligatoire.

Veuillez noter que votre décision d'exercer votre droit de rétractation doit en tout état de cause nous être parvenue avant fin de la période de 14 jours.

Les articles doivent alors nous être retournés dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant votre notification du droit de rétractation.

Vous pouvez retourner votre commande (à partir du même pays de livraison de la commande), gratuitement, soit via notre transporteur UPS ou dans n'importe quel magasin Foot Locker- sauf pour l'Espagne dans ce dernier cas. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la rubrique de la FAQ "Retours et échanges " ainsi que nos Conditions générales. Vous pouvez également opter pour une autre forme de retour, mais les frais de retour associés seront exclusivement à votre charge.

Nous vous demandons de bien vouloir manipuler et examiner les articles livrés de la même façon que vous seriez autorisé à le faire dans un magasin (en apportant donc tout le soin nécessaire). Tous les articles doivent être retournés non utilisés, complets et dans leur emballage d'origine. Nous contrôlerons l'état de la marchandise qui nous sera retournée. Si certains articles nous sont retournés sans que les conditions ci-dessus aient été respectées, vous serez considéré comme responsable de la diminution de valeur des articles et nous serions en droit de refuser votre retour et de ne pas procéder à leur remboursement.

Voir ci-dessous pour les effets du droit de rétractation.

Politique propre à Foot Locker sur l'annulation et retour d'une commande

La satisfaction de nos clients est importante pour nous. Pour cette raison, Foot Locker vous propose, sans affecter vos droits de rétractation légale comme indiqué ci-dessus, un droit encore plus souple d'annulation de votre commande en vous proposant d'annuler votre commande simplement en retournant les articles concernés dans les 28 jours calendaires suivant la réception de votre commande et ce sans avoir à nous le notifier préalablement. Comme pour le retour effectué dans le cadre légal de rétractation, tout article qui est à restituer doit être manipulé avec soin, et retourné non utilisé, complet et dans son emballage d'origine.

Effets de la rétractation (droit légal et politique volontaire)

Si vous avez annulez et retourner votre commande conformément aux conditions indiquées ci-dessus et à nos Conditions Générales, nous vous rembourserons sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre droit de rétractation. Néanmoins, le remboursement sera suspendu jusqu'à la survenance du premier en date de l'un de ces deux événements (i) la réception des articles ou (ii) la réception des preuves nécessaires d'expédition des articles. Nous vous rembourserons le prix d'achat payé pour les articles retournés et, sous réserve que l'intégralité des articles d'une même commande nous soit retourné, les frais de livraison en fonction sur la base du tarif d'expédition en mode standard tel que nous avons pu vous le proposer. (ie. Nous ne procéderons à aucun remboursement des frais d'expédition supplémentaires). Si vous retournez une partie seulement des articles appartenant à la même commande, nous ne rembourserons pas les frais d'expédition. Le remboursement sera fera selon la même méthode que celle du paiement avec les exceptions suivantes : (i) tout retour en magasin entraînera un remboursement au moyen de la carte de crédit ayant servi au paiement ou dans le cas d'un autre moyen de paiement utilisé lors de la commande, le remboursement aura lieu en espèces (ii) si le paiement se fait à réception de colis (Pays-Bas seulement) le remboursement sera par virement bancaire sur le numéro de compte en banque que vous nous fournirez. Sous réserve de votre accord, nous pourrons vous rembourser par tout autre procédé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la section "Retours et échanges" de la FAQ ainsi que nos Conditions générales.